L'ange de la Baie

J’ai passé la fin de semaine au chalet de mon oncle, et j’en ai profité pour faire un peu de peinture. J’ai étreiné la boite chevalet que j’ai eu pour Noël (il était temps) et j’ai essayé les acryliques Golden Open que mon amie Angela m’avait recommendées. Elles sèchent quand même vite, mais elles se mélangent bien mieux que de l’acrylique ordinaire.

Red oxide et unbleached titanium sur  massonite non préparé (pas de gesso ou d’aprêt) 9″x12″ , d’après une photo que j’ai prise dans un cimetierre à ville de LaBaie l’été passé.

Quelle excellente installation, avec la palette sur ma glacière.

Pas encore fini

Maintenant c’est fini, mais les couleurs ressembles un peu plus à celle sur la photo précédente, on dirait que mon nouveau scanner n’aime pas le massonite.  Je vais devoir prendre une meilleurs photo quand il fera clair!

3 comments

  1. Eric-le-peintre

    Comment est ce que ces peintures réagissent une fois sèches? Des acryliques à séchage lent ne risquent-elles pas de rester collantes par température un peu élevée? (Par exemple un été avec 38°)
    Bonne soirée

    • qitsune

      Je dois avouer que je ne les ai essayées que par temps sec, mais elles ont séchées complètement en moins d’une heure. Elles étaient quand même beaucoup plus facile à mélanger sur la surface que de l’acrylique normal. J’ai une amie qui ne travaille qu’avec ça (avant elle peignait à l’huile) et elle travaille assez vite, je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre, si vous voulez seulement étendre le temps de l’acrylique sur la palette, les palettes Sta-wet fonctionnent très bien (mieux que ce à quoi je m’attendais.)

Leave a Reply

