Visiter le cimetière et rencontrer les Brownies

Puisque je peins des monuments funéraires, je vais régulièrement au cimetière pour prendre des photos de référence pour des toiles futures. J’ai des photos de cimetières de beaucoup d’endroits, mais étrangement, jusqu’à hier, je n’en avais pas de mon coin d’origine. J’ai grandit à Roxton Pond, Québec, juste à côté de Granby. J’ai fait mon école secondaire à Granby et j’y réfère habituellement comme de la ville d’où je viens.

Il y a deux cimetières principaux à Granby, dont un qui est très vieux et séparé en deux (côté anglais et côté français) et nous avons commencé par là. Il faisait super chaud et soleil. On ne trouve pas beaucoup de statues là. Il y en avait deux, un bas relief au complet et une avec juste les pieds. Ça ne nous a pas empêché de trouver des monuments intéressants et quelques installations lugubres.

Comme celle-ci. C’était sur le côté français, j’adore ça.

Des fleurs assez morbides, avec des anges usés et un cadre avec une petite photo jaunie.

Ce monument là était entouré de fleurs de plastique dans des vases et des pots renversés et avait un genre de sac de plastique  rempli de plantes mortes suspendu à un poteau de métal.

Even the flowers look dead.

Même les fleurs artificielles ont l'air mortes.

Plus de fleurs de plastique  répandues dans le gazon.

Et maintenant, du coté anglais. C’est moins lugubre mais aussi intéressant. Il y avait ce monument surmonté de pales d’hélices.

C’est le monument d’un pilote de la première guerre mondiale.

Ensuite, Sylvain a pointé le monument à  Palmer Cox, un illustrateur et écrivain de livres pour enfants de la fin du 19ième siècle. C’est le créateur des Brownies, des petits lutins qui ont été très populaires. Une foule de produits ont été basés sur eux, dont une caméra.

Ensuite, Sylvain à trouvé ce monument, je pense que c’est le plus vieux dans le cimetière. Mary Mason est née en 1790. L’arbre qui pousse sur sa tombe est tellement gros qu’on ne pourrait pas en faire le tour avec nos bras, à deux.

Et enfin, j’ai trouvé ceci, je pense que c’est la cachette des Brownies.

Et ça, c’est juste dans un des cimetières, attendez de voir ce qu’il y avait ans l’autre.

Leave a Reply

