Une visite au cimetière le plus banal.

Dans le poste précédent, j’avais raconté ma visite aux cimetières principaux à Granby, la ville où j’ai grandit. Le premier était très vieux et avait des monuments intéressants mais peu de statues. Le deuxième est super quelconque en, en gros, ressemble à une banlieue où tout est uniforme. Il y a des sections où les pierres sont toutes de la même forme, même épaisseur, même genre de motifs, espacées toutes également. La seule chose qui change est la couleur, gris, rose, noir, gris, noir, rose. Une chance qu’il y a quelques sections différentes où les voisins gonflables se sont livrés bataille, une pierre a un motif de cerf, la deuxième a un poisson, la troisième, un cerf ET un poisson, etc. Donc il y en a quelques-unes qui ont des statues! J’ai donc pu prendre des photos qui seront utiles pour mes prochaines peintures.

J’ai passé toute la journée sans penser à ajuster ma balance des blancs, mais je suis quand même contente du résultat, je ne pensais pas me retrouver avec une photo comme celle-ci:

Le ciel va nous avaler.

Ce que vous ne voyez pas, c’est que derrière les cryptes, il y a un zoo.

Je suis sérieuse à propos du zoo. Les manèges sont à seulement une centaine de mètres derrière les cryptes. Pendant tout notre temps la bas, nous avons entendu les  bruits de chaines des montagnes russes et les gens crier. Si vous êtes juste à côté des cryptes, vous pouvez voir certains manèges au dessus de la haie. Les animaux et Amazoo (le parc aquatique) sont un peu plus loin du cimetière.

Je ne suis pas sûre pourquoi, mais je trouve que ça ressemble à une courtisane asiatique.

Je ne sais pas d'où il vient, mais il ne porte qu'une serviette.

Les mains attachées avec de la broche et décapité, ce n'est pas morbide du tout.

Des fées en résine, ça c'est différent!

Qui eu cru que Jésus avait d'aussi petits bras.

J'ai été chanceuse, j'ai pu prendre plusieurs photos de corneilles.

C’est tout pour ma visite à Granby,  mais je vais trouver d’autres cimetières à visiter!

Leave a Reply

