Itsy Bitsy Tout Petit Mini

(Voir en bas pour le français)

When Jon Schindehette first posted about the Tiny Pleasures challenge, I immediately dismissed the idea, thinking that 3 inches by 3 inches is WAY too  small for me to paint something that makes sens. Then I was peer pressured by my friends Sybiline and Louis-Philippe St-Laurent to enter the challenge. Well, to be honest, Louis-Philippe might not be aware that he pressured me, because he didn’t, Sybiline just said (I’m paraphrasing) :”You should do it, Louis-Philippe and me are thinking about doing it.” Ok, I admit it wasn’t hard to convince me.

I was considering ways of making tiny illustration boards that would be compatible with my way of working when I lucked and found these MDF and masonite boards in a craft store during a visit in Quebec City. So that removed my bigger obstacle. I did about 8 different compositions in Photoshop, picked my 4 favourites and painted away.

With any luck, these pieces will be on display at Spectrum Live this coming May.

The pieces in the scanner with a ruler for scale (and to keep them straight)- Les peintures dans le scanner avec une règle pour montrer l'échelle (et pour les garder droites.)

The pieces in the scanner with a ruler for scale (and to keep them straight)- Les peintures dans le scanner avec une règle pour montrer l’échelle (et pour les garder droites.)

Quand Jon Schindehette à publié son défi Tiny Pleasures, j’ai immédiatement écarté l’idée en me disant que 3 pouces par 3 pouces, c’est BIEN trop petit pour que je puisse peindre quelque chose qui a du sens. Mais c’était sans compter la pression exercée par mes amis Sybiline et Louis-Philippe St-Laurent. Honnêtement, Louis-Philippe n’est probablement pas au courant qu’il m’a mis de la pression, parce qu’il ne l’a pas fait. C’est Sybiline qui m’a dit : « Louis-Philippe et moi, on envisage peut-être de faire le Tiny pleasures, aimerais-tu ça? » Bon, j’admets que ça n’a pas été difficile de me convaincre.

J’ai considéré des façons de fabriquer de tout petits cartons d’illustrations qui fonctionnent avec ma façon de travailler, mais j’ai été chanceuse et j’ai trouvé des petits MDF et masonites dans un magasin d’artisanat durant une visite à Québec. Ça a enlevé mon plus gros obstacle. J’ai fait environ 8 maquettes dans Photoshop, j’ai choisi mes 4 préférées et je les ai peintes. Voilà.

Avec un peu de chance, ces œuvres seront à l’affiche en mai à Spectrum Live.

 

Leave a Reply

